Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETADAM' A MOI
29 janvier 2011

8 EUROS

Dernièrement, je me suis présentée à un rendez-vous d'embauche afin d'allonger un peu mes heures hebdomadaires. J'arrive devant un des nombreux pavillons cossus qui pullulent dans ma ville et fais connaissance avec la maitresse des lieux. Bien que la maison paraisse immense et hyper poussièreuse, la vieille dame, dans la première demi-heure me parait pas bien compliquée. Puis, soudain, elle me demande mon signe astral. Quand je lui répond que je suis scorpion, elle m'honore d'un grand sourire : aparemment, j'ai marqué mon premier point grâce à ma naissance (merci maman d'avoir poussé au bon moment). A première vue, ça peut paraitre étrange, mais je ne suis nullement choqué puisque quelque fois je bidouille, moi aussi, les sciences dites divinatoires.

Nous continuons à devissez comme 2 nouvelles copines quand je la vois froncer le nez "vous fumez!" me dit-elle. Bien que je nie totalement le fait, elle semble ne pas le croire et me demande, dans l'avenir, d'arrêter mon tabagisme et de me changer quand je viens bosser chez elle ...

QUOI ? elle veut pas que je vienne bosser à poil aussi ...

La moutarde commence sérieusement à me monter aux narines, mais ne dis rien.

Quand arrive la question de mes honoraires, là, elle tique sérieusement. Il est vrai que je suis bien au dessus de la moyenne, mais j'ai d'autres clients qui me paient à ce tarif.

Elle semble donc réfléchir sérieusement et me lance 

- ok, je vous embauche, vous commencez lundi ... et ça me changera du personnel à 8 euros"

J'ai un blanc, je capte pas !!!

- "c'est quoi du personnel à 8 euros"

" "ce sont toutes ces maliennes ... des négresses quoi !!

Ce vieux babouin m'attend peut être encore, et j'espère bien qu'elle va sécher sur place.

languesinge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh, la,la... ça craint!! J'espère bien que la vieille guenon est toute sèche et ratatinée à l'heure qu'il est, ça lui apprendra!!
L
Hallucinant...<br /> Je trouve ça très triste!
C
T'as bien fait de la laisser tomber, celle-là ! C'est dingue ! Elle vit toujours au moyen âge ou quoi , non mais !!!!
J
Mais elle est ignoble cette bonne femme !!! O_O
T
yep...pas jojo du tout....ca me laisse toujours pantoise (je la joue polie la) des remarques comme celle la !!! completement incomprehensible...
ETADAM' A MOI
Publicité
ETADAM' A MOI
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité