Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETADAM' A MOI
13 février 2011

L'HEURE EST GRAVE !!

 

     Un grand mystère qui me pourrit la vie depuis des années ... et encore, si j'étais seule au monde face à ce terrible problème, mais non, nous sommes des milliers, voire peut-être des millions ... ça fait peur !!!

     Il existe, de part le monde, de grands mystères irrésolus Stonehenge, le Triangle des Bermudes, les Crop-Circles, Roswell, mais les grands savants de ce monde se sont-ils penchés sur le mystère des chaussettes orphelines après être passées dans le lave-linge ?

affiche_1

     Oui, toi qui me lis, tu es concernée aussi, hein ? Avoue que toi aussi tu t'es retrouvée avec une seule chaussette après un lavage ... et pas qu'une seule fois, hein ? mais sache que tu n'es plus seule ...

     Je me pose quand même une multitude de questions au sujet de ces chaussettes orphelines :

     Alors, que devient donc la chaussette disparue dès que le programme de lavage est terminé ?  J'ai pourtant très peu d'ouverture chez moi et je ne la vois pas franchir le seuil de ma porte, que j'ai fermée à double tour d'ailleurs ... à moins qu'elle ne se glisse sous la porte ... évidemment, sa forme plate peut l'aider. Mais alors, où va-t-elle ?

     J'ai bien pensé à prendre en photo celle qui reste et poser des avis de recherche chez les commerçants du coin, mais quand j'en ai informé ma boulangère, histoire qu'elle pose une affichette près de sa caisse, elle à éclaté de rire : depuis, je la soupçonne un peu, et puis, souvenez vous que c'est elle qui me persécute avec ses pains au chocolat. A mon avis, elle est dans le coup ... (si vous ne savez pas de quoi il est question, cliquez ICI)

     A moins qu'il existe un Sérial-Kidnappeur de Chaussette orpheline, fiché au grand banditisme, mais insaisissable par le FBI !!!

     Ont-elles le temps d'avoir été lavées avant de disparaitre ? Rien que d'y penser, j'en frémis ... ça fait peur ces milliers de chaussettes sales lâchées, sales, dans la nature ... quoique, à vue de nez, on pourrait les retrouver. Non alors, elles sont propres !!!

     Dois-je mettre une caméra miniature dans ma Vizirette ?

Tout comme moi, vous devez stocker vos chaussettes restantes dans un coin, au cas où, mais au bout de quelques mois, vous vous résignez, la mort dans l'âme à les jeter, mais une fois à la poubelle qui vous dit que les autres ne vont pas réapparaitre toute seules ?

     Ou alors, existe-il des machines mangeuses de chaussette unique ? sont-elles des phagocyteuses-chaussettales ? Stéphen King avait peut-être raison, allons-nous être massacré par notre électro-ménager ?

     Faut-il autopsier cette machine cannibale ? et si, Ô comble de l'horreur, nous y découvrions des restes informes autres que des chaussettes ?

     L'heure est grave et j'en appelle à tous les scientifiques du monde entier. Il faut organiser un test à l'échelon international et réunir, par exemple, un panel de 200 personnes, de toute origine, tout sexe et tout âge confondus. Chacun ayant produit un certificat médical  parfait, et que tous ces cobayes, sous contrôle d’huissiers fassent le test du lavage de paires de chaussettes et que les résultats soient publiés dans la presse scientifique internationale.

     En attendant, une association d’entre-aide s’est crée dans toutes nos villes. Réunissons nos orphelines, faisons des heureuses et pour celles qui ne trouveraient pas preneurs, elles pourront être recyclées, tout en douceur, en chiffon à poussières. N’ayons plus peur, et luttons ENSEMBLE contre ce fléau, à moins … à moins que nous ne soyons pas seuls dans l’univers !!! 

COMAL

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ptain j'ai le meme probleme!!! moi je dis qu'elles sont projetés dans un monde parallèle pendant l'essorage
Ö
Excellent !!! Merci !!! Ca fait du bien...<br /> De fait, une partie du mystère est résolue... De nombreuses orphelines se retrouvent chez moi !!!
C
J'adhère !!! Il faut organiser un chaussethon !!! Il vaut en parle sur tous les blogs ! Je vais relayer ton info sur mon blog cette semaine ! Les mairies de France et de Belgique vont être innondées de chaussettes orphelines qui vont enfin retrouver leur moitié !!! Vive toi !!!<br /> Dis donc quand t'es molle, t'es imaginative toi !!! ;o)<br /> Bonne semaine
A
Quelle rigolade en lisant ton billet...Je rigole moins quand comme toi je ne retrouve jamais la seconde chaussette...J'en ai une quinzaine sans partenaire qui attendent gentiment dans une caisse....A croire que ma machine les avale...Bonne soirée
ETADAM' A MOI
Publicité
ETADAM' A MOI
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité