Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETADAM' A MOI
5 janvier 2011

Brioche tressée aux pépites de chocolat

brioche

La toute première fois que je fais une brioche dans ma MAP. 

Franchement, rien à redire, elle était parfaite ... énorme pour nous 2 mais gouteuse au possible. Voici donc la recette :

INGREDIENTS :

40 g de sucre (je ne sucre pas beaucoup, donc, ne pas hésiter à rallonger ces données)

1 oeuf battu

210 g de lait tiède

80 g de beurre mou

400 g de farine

1c à café de sel fin

1 sachet de levure Briochin

 

PREPARATION :

Dans votre MAP, verser la levure, le lait, le sucre, la farine, l'oeuf et le sel. 

Mettre en mode "PÂTE SEULE" et pétrir environ 15 mn puis ajouter les pépites et le beurre et lancer la fin du programme (1h30 environ).

Sur une feuille de papier cuisson (ou feuille sulfurisée), malaxer la pâte, lui donner une forme longue, la fendre en deux dans le sens de la longueur et tresser. Poser sur une plaque et recouvrir d'un linge propre et un peu humide et laisser gonfler 1h.

Dorer avec un jaune d'oeuf ou du beurre fondu, et enfourner 20 mn à 180 °.

 

Et ...bon appétit !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de tes voeux pour 2011<br /> En retour, je t'offre les miens<br /> et que cette année te soit Belle....<br /> et Bonne <br /> comme cette brioche appétissante !
M
Je découvre ton blog et cette brioche me plaît bien, il en reste ? !!!!!!!
J
Hey mais heyyyyyyyyyy tu veux pô m'en envoyer un bout par la poste ? T'habite où ? Je viens la chercher sinon ! lol
I
ça m'a l'air bon tout ça !!
ETADAM' A MOI
Publicité
ETADAM' A MOI
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité