Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETADAM' A MOI
13 décembre 2010

si Coca-Noël m'était compté

Quand je pense qu'un bon nombre d'ignorants osent cracher sur Halloween.
J'entends encore leur écho :
- Halloween, c'est une fête américaine, c'est pas notre culture"
Quoi ? Halloween, pas notre culture ???
Mais c'est 100% notre culture, ou plutôt, c'était.
"Nos ancêtres les Gaulois", vous vous souvenez ?
Et oui, c'était notre bonne vieille culture, mais qui s'en souvient maintenant, à part connaitre Astérix !!!

Mais Noel alors ?
Est-ce notre culture ce bon vieux papy sympathique à la barbe blanche, au ventre rebondit et à la longue tenue rouge ?
Quoi ? vous osez dire oui ?
Et pourquoi sa robe est-elle rouge alors ?
Saint-Nicolas, qui est à l'origine de notre vrai Père Noel (le 6 décembre) est blanc, alors pourquoi l'autre est-il rouge quelques semaines plus tard ?

Alors là, je dis BRAVO LES RICAINS !!!!!!!
Chapeau bas Coca-Cola !!!!!!!

Ce n’est qu’en 1931 que le soda à bulles fit appel à Haddon Sundblom pour créer une affiche mettant en scène le Père Noël aux couleurs de la marque (Rouge) alors qu’il devenait de plus en plus populaire aux États-Unis. « Avant sa tournée, le Père Noël boit son Coca ! » était le genre de slogans que l’on pouvait voir sur des affiches afin de convaincre les enfants de s’y mettre pendant les fêtes ! Une campagne qui fit de cette couleur, la couleur « officielle » du Père Noël 

 pere_noel_rouge_coca_cola

Et oui, notre bon papa noel n'est que le produit marketing de la célèbre enseigne rouge.
Quel beau coup de pub du siècle dernier, et ça marche encore ...

Alors, n'oubliez- pas votre canette de boisson gazeuse le soir de Noel, car Santa Klaus (tiens, Saint Nicolas en allemand ?) vous observe lui aussi, son soda d'une main, une poignée de dollars dans l'autre et machouillant son chewing-gum.

OH-OH-OH et joyeux noel !!!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je ne peux qu'acquiescer à 100 % !!<br /> Voilà pourquoi par chez nous - en Alsace, mais pas que - nous fêtons dignement Saint-Nicolas :)<br /> Ce qui ne nous empêche pas de fêter aussi Noël...
ETADAM' A MOI
Publicité
ETADAM' A MOI
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité