Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETADAM' A MOI
12 janvier 2011

IL ETAIT UNE FOIS ...

Au plus loin que remonte ses souvenirs, ELLE l'a toujours aimé.

60801483Sa vie n'avait pas vraiment commencé sous les meilleurs auspices. On aurait pu penser que les bonnes cartes  lui avaient  été donné à sa naissance, mais des trois bonnes fées qui se sont penchées sur son berceau, une à dû avoir un hoquet en prononçant son voeu de bonheur.

 

Bien que choyée, aimée par de tendres parents, ELLE a trainé, sa jeunesse durant une tristesse perpétuelle : un être pervers et malfaisant lui a souillé son enfance, il lui a volé ses 4 ans en posant son regard, ses mains et son appendice immonde sur son petit corps d'enfant.

 

Toujours très solitaire, très renfermée, seulement 2 enfants de son âge lui redonnaient le sourire : LUIenfants_saiment_jacques_prevert_L_1 et son frère. Ils ont grandi ensemble, ils se connaissent depuis leur naissance, et leurs rapports ont toujours été fusionnels tout en restant platonique.

Tout petite déjà elle disait à son entourage attendri : 

"peu importe que je sois mariée, que j'ai des enfants ... s'il me demande de le suivre un jour, je le ferais".

Et les années passent, ils grandissent mais leur osmose reste intacte.

Malheureusement, ELLE doit quitter la région, alors ils s'écrivent souvent, et le jour de son permis de conduire, bravant les peurs de sa maman, elle prend sa nouvelle voiture et cours le retrouver.

Souvent ELLE fera le voyage pour passer quelque jours en sa compagnie tout en espérant qu'il se déclare enfin, mais LUI, sans doute intimidé, regarde le bout de ses chaussures: ils n'auront jamais échangé un baiser.

Et puis la vie les sépare : LUI, par accident, devient père et assume son acte, ELLE se retire discrètement.

ELLE de son côté aussi fait sa vie. ELLE a aimé, a pleuré, a souffert et a rit de la vie tout en pensant régulièrement à LUI avec un soupir de nostalgie. ELLE se tenait toutefois au courant du parcours de LUI en téléphonant de temps en temps à sa maman tout en refusant de reprendre contact : il avait sa vie à faire sans ELLE.

Le jour où ELLE apprit qu'il était à nouveau père, ELLE à pensé :

"j'attendrais encore ..."

Plus de 20 ans se sont écoulés doucement et ELLE est à un moment de sa vie ou plus rien ne va vraiment : ELLE vit avec un gentil compagnon, mais elle se l'avoue en secret, ELLE s'ennuie, mais tente de sauver son couple. Le jour de ses 45 ans, ELLE reçoit un coup de téléphone : c'est LUI qui lui souhaite un bon anniversaire. ELLE est tellement surprise que la conversation est plate et silencieuse. ELLE à juste compris qu'il était (enfin) célibataire.

Et soudain, tout va vite, ELLE est prise dans un immense cyclone, ils se téléphonent tous les jours, les conversations se font de plus en plus tendres, de plus en plus sensuelles.

ELLE n'y tient plus, ELLE court le retrouver laissant son pauvre compagnon dépité mais compréhensif.

larme_20800526a91

ELLE se souviendra toute sa vie quand ELLE l'a aperçu sur le quai de la gare et ELLE rit silencieusement en passant devant LUI : il ne l'a pas reconnu. Quelques instants plus tard, ne la voyant pas, il l'appelle sur son portable alors qu'ELLE est à deuxmedium_peynet pas de LUI, et  leurs yeux se retrouvent enfin, ils comprennent que toute leur vie va être dorénavant bouleversée.

Telle sa prédiction d'enfant, ELLE quitte tout : son gentil compagnon qui souffre en silence, son petit chat, son travail ses parents chéris et surtout sa verte campagne pour la grisaille de la vie urbaine avec pour seul bagage sa voiture et une valise.

Depuis bientôt 4 ans, nous vivons ensemble, Nicolas et moi et notre amour s'intensifie de jour en jour.

Oui, les histoires d'amour existent, les "happy ends" aussi, mon histoire en est la preuve ...

bg_Alliances4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Triste histoire.... très belle histoire que ton/votre histoire. J'ai quand même un petit pincement au coeur pour le compagnon compréhensif... a-t-il, lui, (re)trouvé l'amour? En tout cas, belle et longue vie à vous deux et...à la maman python!<br /> (J'aime beaucoup ton blog et ce que tu y dis).
A
Merveilleuse et émouvante !!!<br /> <br /> Puissent les années de bonheur que vous passez ensemble être innombrables !!!<br /> <br /> *
C
comment c'est trop mignon T_T) !!! tous mes vœux pour que cela dure loooooooongtemps ;o))) et merci de nous faire partager...
C
Ben t'en as de la chance !! Comme la vie est étrange parfois, comme elle nous met des obstacles ! Mais voici une histoire qui se fini bien !! Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
D
C'est vrai qu'elle est belle votre histoire...les larmes ont coulées, je ne vais pas me refaire, que votre bonheur dure,dure le plus longtemps possible !
ETADAM' A MOI
Publicité
ETADAM' A MOI
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité