Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETADAM' A MOI
28 octobre 2010

ORCHIDEE

J'avais un rêve ... et mon chéri l'a réalisé.

Celà faisait des années que je bavais devant les orchidées quand j'allais musarder dans les jardineries, mais devant la "soi-disant" difficulté à cultiver cette "fée", je refoulais toujours cette envie.

J'en offrais à mon entourage, pour diverses raisons, tout en poussant un soupir résigné.

Et puis ... dernièrement, mon chéri est arrivé à la maison,et sans raison avec les mains chargées d'une superbe orchidée blanche.

Inutile d'exprimer ce que j'ai ressenti à ce moment, j'ai manqué de mots ... et je manque toujours de mots pour exprimer ma joie.

Depuis, je la bichonne, je lui parle. C'est pas la "mèmère à son toutou", c'est la "mèmère à sa Phalaenopsis".

Ô rage, mon homme à cassé une branche ... en passant l'aspi. Evidemment, je ne pouvais pas l'engueuler ... mais grrr !!!

Je flane, depuis, sur les sites pour l'entretien de mon bébé et souhaite, maintenant, agrandir ma famille !!!

IMG_3761

IMG_3767

IMG_3927

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Une belle découverte pour moi aussi !!! C'est vrai que ces orchidées sont magnifiques, j'en suis gaga !!! Ne la mets pas en plein soleil, arrose là bien 1 fois par semaine (même vaposiser de temps à autre)et il ne faut pas les changer de place!!! Elle fleurissent presque 3/4 mois sans problème.Par contre pour refleurir c'est pas très évident !!!<br /> Merci de ta charmante visite ♥ Bises ♥
T
wahoo, elle est magnfique , c'est une de mes fleur preféré... mais je ne les gardes jamais assez longtemps pas la main verte, trop belle, bises
ETADAM' A MOI
Publicité
ETADAM' A MOI
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité